Le château du Haut Koenigsbourg domine la plaine d’Alsace depuis le XIIème siècle. Monument incontournable de votre visite en Alsace, il vous transporte dans l’univers du Moyen Age avec sa cour basse, sa forge, son moulin, ses escaliers en colimaçon, son pont-levis, sa salle d’armes et son donjon. Le château du Haut-Koenigsbourg offre également un panorama grandiose et par beau temps il n’est pas rare d’apercevoir les Alpes…
Des activités sont proposées ainsi que des visites guidées pour les enfants et les adultes.
Sur la route du Haut-Koenigsbourg vous trouverez également la Montagne des singes et la Volerie des aigles.
Situé au cœur de Sélestat, le musée interactif de la Bibliothèque Humaniste permet de partir sur les traces de l’humaniste sélestadien Beatus Rhenanus et de découvrir la riche histoire de Sélestat et de la Renaissance.
Un programme d’animations et d’expositions temporaires est régulièrement proposé aux visiteurs.
Informations complémentaires disponibles sur le site de la bibliothèque.
Haut lieu de pèlerinage dédié à Sainte-Odile, patronne des Alsaciens, le couvent du mont Sainte-Odile offre un environnement naturel et archéologique exceptionnel. Il est également le lieu de départ de nombreuses randonnées comme celle du Mur Païen.
Mulhouse possède un passé industriel très riche qui se retrouve dans les différents musées de la ville. Découvrir la liste des musées.
La Cité de l’Automobile abrite l’immense collection Schlumpf, ce qui fait de lui le plus grand musée automobile du monde. A découvrir avec un audioguide
Le Musée de l’impression sur étoffe dévoile une collection de tissus imprimés provenant du monde entier et qui a servi d’inspiration pour les manufacturiers mulhousiens. De nombreux expositions temporaires sont proposés tout au long de l’année.
La Cité du Train regroupe des trains de toutes les époques pour former le plus grand musée ferroviaire d’Europe.